Association des Descendants et Amis des Eimar

Statuts
Article 1 - Dénomination
Il est créé, sous le régime de la loi du 1er juillet 1901, une association dénommée Association des Descendants et Amis des EIMAR Son siège social est fixé chez Monsieur Jean-François d'EIMAR de JABRUN, CHALDECOSTE - 48100 SAINT LAURENT de MURET.
Article 2 - Buts
L'association a pour objet : .
-de rassembler les descendants et amis de la famille EIMAR de JABRUN et EIMAR de PALAMINY.
-de favoriser leurs rencontres et leurs liens.
-de faciliter la connaissance du patrimoine familial de cette famille.
-de prendre toute mesure conservatoire aux fins d'assurer la pérennité des archives familiales, récentes et anciennes, des portraits, photographies et objets d'art s'y rapportant.
-d'encourager la recherche historique sur les membres de cette famille.
-d'assurer, pour les membres, toute publication appropriée, afin d'entretenir et développer les liens qui les unissent
-de contribuer aux travaux d'autres associations poursuivant des buts similaires, ainsi que ceux effectués par les chercheurs et historiens s'intéressant au Gévaudan et la Lozère
Article 3 - Membres
L'association se compose des membres fondateurs, membres bienfaiteurs et membres actifs. Pour être membre, il faut être issu, soit par les hommes, soit par les femmes, de la famille EIMAR, ou être amis ou descendantsd'amis qui ont entretenu des relations durables avec les EIMAR. Il faut également être à jour de sa cotisation annuelle. Pour adhérer à l'association, il faut être parrainé par deux membres (fondateurs ou actifs). La qualité de membre se perd : -sur décision du Conseil d'Administration pour motif grave. -sur non paiement de la cotisation annuelle, au bout de deux relances écrites.
Article 4 - Assemblée Générale
L'Assemblée Générale est composée de tous les membres de l'association. Elle se réunit une fois par an sur convocation du Président. Elle entend et approuve le rapport moral, le rapport d'activités et le rapport financier. Elle définit les grandes orientations de l'association. Elle élit le Conseil d'Administration.
Article 5 - Conseil d'Administration
Le Conseil d'Administration est composé de 6 membres au moins et de 9 membres au plus, élus par l'Assemblée Générale pour trois ans (les membres fondateurs étant membres de droit). Il se réunit au moins 2 fois par an, fixe le montant des cotisations, se prononce sur les demandes d'adhésion à l'association, et décide des actions à mener pour l'année. Il élit en son sein un bureau. Toutes ses décisions sont prises à la majorité des membres présents, la voix du Président étant prépondérante en cas d'égalité des voix.
Article 6 - Bureau
Le Bureau est composé de 4 membres : un Président, un Vice-Président, un Secrétaire Général et un Trésorier. Il gère le fonctionnement de l'association, met en oeuvre les décisions du Conseil d'Administration, et prépare les propositions soumises à son approbation. Il pourra proposer au Conseil d'Administration un règlement intérieur qui sera notifié à la plus proche Assemblée Générale.
Article 7 - Siège Social - Siège Administratif
Le Siège Social, fixé chez Monsieur Jean-François d'EIMAR de JABRUN (CHALDECOSTE - 48100 SAINT LAURENT de MURET), pourra être modifié sur décision de celui-ci.
Article 8 - Rôle du Président
Le Président, ou toute personne mandatée par lui, convoque les membres de l'association pour les Assemblées. Il présente l'association dans tous les actes de la vie civile et peut, le cas échéant, les représenter en justice.
Article 9 - Ressources
Les ressources de l'association proviennent des cotisations, des subventions et des placements qu'elle a pu réaliser. L'association est habilitée à recevoir tous dons et legs accordés en sa faveur.
Article 10 - Modification, dissolution
Les présents statuts pourront, le cas échéant, être modifiés lors d'une Assemblée Générale extraordinaire, comprenant au moins la moitié des membres, présents ou représentés, et ce à la majorité des 2/3. Cette assemblée est réunie à l'initiative du Président, ou des 2/3 du Conseil d'Administration. Si au cours de cette convocation le quorum fixé n'est pas atteint, les décisions de modification pourront être prises par une nouvelle assemblée convoquée dans le mois qui suit, à la majorité des membres présents ou représentés. En cas de dissolution, les biens de L'Association seront dévolus par l'Assemblée Générale extraordinaire, à une ou plusieurs associations poursuivant les mêmes buts, ou aux organismes compétents en matière de conservation ou de recherche.
Article 11 - Annexe.
Est annexé aux présents statuts la liste des membres composant le premier Conseil d'Administration
Fait à CHALDECOSTE, le 26 août 1993